Les objectifs d’un site internet

Augmenter sa visibilité, pourquoi?

  • présenter son entreprise, son commerce, son savoir-faire ou son organisation,
  • la faire connaître au delà des frontières,
  • renforcer son image de marque,
  • informer ses clients, partenaires, adhérents, fournisseurs, investisseurs,
  • à l’occasion d’un événement particulier
  • montrer ses produits, ses services, son savoir faire,
  • se positionner vis-à-vis de ses concurrents…
  • approcher des clients potentiels
  • recruter

Nous sommes près de 37 millions d’internautes en France. La répartition est quasi-équivalente entre hommes et femmes (source Mediametrie Oct 2009). Il y a 1,5 milliards d’internautes dans le monde avec une progression estimée à 2,2 milliards d’ici 2013 (source Forrester Research Juil 2009)

Vendre en ligne

On peut quasiment tout vendre sur internet :

  • des produits (neufs ou d’occasion)
  • à bas prix ou très cher,
  • des chaussures, des pièces détachées, des diamants,
  • des abonnements, des billets de loterie, des services
  • de l’alimentaire, de l’épicerie, des fleurs…

la liste peut s’étendre à l’infini, elle dépend de votre imagination.

La France compte officiellement 23 millions de cyber-acheteurs Le panier moyen est de 90€ (source FEVAD Oct 2009)


Rassembler des personnes autour d’un sujet commun

Que ce soit dans le cadre professionnel ou personnel, les sites communautaires ont une influence croissante sur les décisions des internautes.
Les site communautaires, dont le plus connu est sans doute Facebook, influencent les comportements des internautes.
Le travail collaboratif par internet permet à des personnes du monde entier de se rassembler sur des sujets communs.

En ce qui concerne les achats en ligne, mais aussi en boutique, Internet est encore un facteur déclencheur, ou non, d’un achat. Internet est le média le plus décisif dans les processus d’achat, loin devant les autres media (TV, journaux, radio, presse, affichage) (Source IFOP 2009), juste derrière les conseils de l’entourage (Source Harris 2009) Près de 45% de cyber acheteurs renonceraient à un achat après avoir lu des commentaires négatifs (Source Ipsos 2009) Dans le monde, 2 internautes sur 3 visitent les site communautaires en y consacrent 10% de leur temps de navigation (source Nielsen Mars 2009)

Notre vision

Nous travaillons dans le web depuis 1995. Il y a quelques années mettre en ligne une simple page web nécessitait des heures. Il fallait travailler énormément sur l’aspect technique même si on avait un contenu de qualité.  Aujourd’hui, la place est au contenu et à la communication élargie.

Notre rôle est de vous affranchir des contraintes techniques,

de vous proposer des solutions aussi simples qu’un traitement de texte,

de vous apporter du conseil et de l’attention.