Acteurs du développement Durable : Votre site web facile, rapide et professionnel

QR Codes

QR Codes

Élargir sa communication avec les QR codes

Les QR codes font partie de l’environnement quotidien. Ils permettent d’augmenter l’expérience utilisateur, d’interagir avec les personnes dotées d’un smartphone et de véhiculer de nombreux messages. De nombreuses marques l’ont compris et n’hésitent pas à utiliser ce media peu coûteux pour communiquer de manière innovante et ludique.

Pour comprendre comment les QR code fonctionnent, voir notre article [intlink id= »834″ type= »post »]Définition et présentation des QR codes[/intlink]

Comment faire?

C’est très simple

  1. [intlink id= »715″ type= »post »]Créez gratuitement votre QR Code sur notre site[/intlink] pour vous familiariser avec son fonctionnement. Vous commencerez à comprendre toutes les possibilités qui s’offrent à vous.
  2. contactez-nous pour que nous vous accompagnions pour monter votre opération QR code.

Combien cela coûte?

Assez peu cher en fait.
Pour commencer, créer et diffuser un QR code sur support papier de type flyer ou carte de visite peut revenir à moins de 200€.
Exemple carte viste QR code
Si vous voulez mettre en place une véritable campagne de communication QR code, il faudra mettre en place un système de collecte des données et de statistiques pour calculer le retour sur investissement. Le tarif sera un peu plus élevé.

Quelles sont les éléments clefs d’une campagne de QR code?

  1. Le contenu : votre code doit renvoyer vers un contenu à valeur ajoutée et interactif
  2. La cohérence : n’oubliez pas que le code sera lu à partir d’un smartphone. La destination du code doit renvoyer vers un media adapté comme un site internet pour mobile par exemple.
  3. La lisibilité : le code ne doit pas être trop petit,  trop gros ou trop haut pour être « flashé » facilement
  4. La simplicité : donner le mode d’emploi pour scanner le code.

A qui s’adresser?

A des professionnels qui pourront vous conseiller la meilleure solution en fonction de votre objectif et votre budget. Consultez-nous pour en savoir plus :